Le choix des matières premières

IMG_20220529_165741.jpg

Parce que la prise en compte du respect de l'environnement ne devrait pas être un choix, j'attache une grande importance aux matières premières que j'utilise pour la réalisation de mes créations. Je fais attention à leur origine. Mes fournisseurs sont français ou européens lorsque je n'arrive pas à trouver ce qui me convient en France.

 

Je me procure en tissu dans une petite mercerie, dans l'arrondissement de Lyon dans lequel j'habite. C'est un tissu composé de lin et de coton, de très belle qualité. Les fils que j'utilise sont de la marque française DMC qui est réputée pour sa grand tenue dans le temps, notamment au lavage à haute température et à la lumière. Il faut dire qu'ils renvoient très bien la lumière et le rendu est brillant !

Le matériel de fabrication des bijoux proviennent d'un fournisseur français.

Pour mes emballages, j'ai fait le choix d'arrêter d'utiliser des enveloppes bulles car je diminue autant que possible d'utiliser du plastique. Les envois se font dans des emballages cartons. Le support sur lequel sont envoyées les broches sont des cartes que j'ai réalisées main, et que j'ai peintes à l'aquarelle. Le papier de soie et le rafia sont utilisés de manière raisonnée. Ainsi, tout est recyclable !